Tendances 2021

Tendances 2021

Tendances 2021
 

DES FORMES ORGANIQUES ET RONDES

Être plus proche de la nature est le fil conducteur de toutes les tendances en 2021. Le rapprochement du design avec la nature s'exprime principalement par le retour de formes curvilignes et organiques. Les courbes cassent la conception rectiligne. Cet effet quelque peu ludique crée l’atmosphére dans votre intérieur. Les personnes se retrouvent dans leur lieu de vie. Créant la tranquillité, la chaleur et l'ambiance. L’ensemble du mobilier aux formes rondes et aux lignes organiques sont très tendance. Les accessoires arrondis contribuent également à cet équilibre tendance mode.

DESIGN BIOPHILIQUE

Cette flagrante tendance ne peut être mal interpretée. C'est faire entrer la nature au coeur de notre maison. La conception biophile fait naître une énorme affinité avec le plein air. Les plantes vertes sous toutes leurs formes et applications colorent nos intérieurs, également en 2021. Cette touche vivante fera de plus en plus partie de la décoration intérieure. Ainsi, le vert sera mis en valeur ou attirera même l’attention du regard.

PERSONNALISATION

Quelle signature allez-vous ajouter à votre intérieur en 2021 ? C'est une excellente façon de dévoiler votre style et cela donne une nouvelle dynamique à votre intérieur.
Vous connaissez la chanson : un meuble ou une décoration qui se démarque trop par sa forme ou sa couleur. Eh bien, faites-en votre pièce d’exception et faites-la ressortir en gardant tout le reste sobre. Un intérieur vraiment particulier ne peut se passer d'une empreinte personnelle.

GRIS ULTIME

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. La première des deux ( !) couleurs de 2021 est cependant le "gris ultime". Cette couleur sobre allie technologie et modernité. C'est la couleur des pierres et des rochers, de la force et de la solidité, ce à quoi nous aspirons tous. La couleur grise peut être utilisée pour un intérieur chaleureux et confortable ou pour un look épuré et industriel. Les choix des matériaux et des structures déterminent l'atmosphère. Ce "gris ultime" peut, en combinaison avec d'autres couleurs, toujours donner une nouvelle sensation. Attendez de découvrir la deuxième couleur de 2021...

LES COMBINASONS DE COULEURS NEUTRES

Avec une palette de couleurs neutres, la tranquillité et l'intimité sont créées, donnant à l'espace une sensation particulièrement accueillante. En utilisant des couleurs douces, les pièces et l'architecture se distingueront également mieux. L'ensemble aura un aspect léger et aéré, les textures et structures des matériaux utilisés seront mises en valeur.

LES BOIS, UN ACCENT DE LA NATURE

Une fois de plus, nous nous retrouvons avec un produit naturel de premier ordre. Le bois, un accent naturel. Là où nous utilisons le bois pour les parquets et les escaliers depuis longtemps, vous verrez de plus en plus de lambris pour les murs, et même les plafonds. Il va sans dire que les accents de bois créent une atmosphère chaleureuse et un environnement extrêmement accueillant.

ILLUMINATING

La deuxième couleur choisie par Pantone comme couleur de l'année est "Illuminating", un jaune brillant, gai et pétillant. Cette couleur chaude et ensoleillée n'irradie que de l'enthousiasme en cette année d'espoir et d'attente. Avec la première couleur "gris ultime", ils sont pratiques et solides comme le roc, mais en même temps chaleureux et optimistes. Depuis plus de 20 ans, les couleurs sélectionnées par Pantone influencent le développement de produits dans le secteur de l'ameublement. Nous sommes curieux de savoir quelles créations vont suivre...