Une promenade dans la Kloosterstraat, Anvers

Une promenade dans la Kloosterstraat, Anvers

Une promenade dans la Kloosterstraat, Anvers

Il se passe toujours quelque chose dans la Kloosterstraat à Anvers. Les vendredis, samedis et dimanches, il y a toujours du monde. En semaine, vous pouvez profiter de beaucoup de créativité, de passion et d'une offre unique. La Kloosterstraat est un nom familier. Qui n'a jamais été là, ne peut pas comprendre. Qui a perdu son coeur, ne connaît pas d'égal.
Nous nous sommes promenés dans la rue un jour de semaine et avons fait une sélection de 10 adresses très différentes qui pourraient nous charmer immédiatement. Laissez-vous séduire par l'histoire qui se cache derrière les magasins et inscrivez immédiatement une visite de la Kloosterstraat à votre agenda !

WoonTheater Zuid
No. 14

Le slogan de WoonTheater est "la vie est un film, nous fournissons le décor". En utilisant une combinaison de bois massif et d'éléments anciens de caractère, ils créent des cuisines et des meubles qui sont tout simplement "différents" des autres. Une visite à la succursale de la Kloosterstraat vous permet de croire instantanément au pouvoir des matériaux anciens. La bonne combinaison de meubles anciens et nouveaux donne du piquant à un intérieur.
www.woontheater.be

Play.
Non. 63

Le magasin est situé au cœur de la Kloosterstraat. Une sélection minutieuse d'articles durables qui rendent les enfants, les frères et les sœurs heureux, c'est ça Play. Des vêtements et accessoires aux produits d'intérieur et de style de vie. Et ils sont magnifiques ! Entrez et laissez-vous emporter dans un monde que vous et vos petits cœurs désirent.
www.rewinddesign.be

Chelsea Records
No. 10

Il n'est pas nécessaire d'être un mélomane pour être émerveillé par la sélection proposée ici. Tout ce qui a été publié sur CD, single, LP, disque 78 tours et même cassette peut être trouvé ici. Tous les genres musicaux sont représentés et de nombreux musiciens, célèbres ou non, connaissent le chemin de Chelsea Records. Avec leurs 34 ans d'existence, ils sont le plus ancien magasin de musique de la ville. Il n'y a aucune raison de passer à côté, ce bâtiment classé fait appel à l'imagination et est ouvert 7 jours sur 7.
www.facebook.com/chelsearecords10/

Ben Ben Antwerp
N° 30-32

Si vous êtes à la recherche d'un peu de style anversois et d'un cœur pour les tissus et les imprimés soigneusement sélectionnés, BenBen est l'endroit où aller. Ce label 100% anversois vous propose une belle mode dans son style unique. Il y a presque 10 ans, ils ont ouvert ce magasin phare dans un bâtiment majestueux au coin de la Vlaanderenstraat. Design moderne, mode colorée et sympathie anversoise, voilà ce que vous trouverez ici.
www.benben.be

Mrs Robinson
Non. 19

C'est l'une de ces boutiques où votre curiosité est stimulée. Chaque article, chaque choix de couleur et chaque métier que l'on peut trouver ici a une âme. On se laisse en quelque sorte aspirer par les combinaisons spéciales. L'art, la décoration et les articles ménagers sont liés les uns aux autres. Mme Robinson existe depuis près de deux ans et les idées de ce "magasin de l'âme" proviennent en grande partie de la nature. Toute œuvre d'art est une œuvre 100% personnelle et tout ce qui l'entoure est purement sélectionné au feeling. Tout ce qui est écologique a un avantage.
www.ateliermrsrobinson.be

Rarity Pop
Non. 84

Ce qui a commencé comme un pop-up ici dans la Kloosterstraat, est rapidement devenu une adresse artistique à ne pas manquer. En tant que taxidermistes, Eza et Jan sont beaucoup plus créatifs que les autres dans le métier. Alors que pour beaucoup, tout s'arrête au montage d'un animal, la créativité commence chez eux. Chaque objet a une histoire à raconter. En un rien de temps, Eza a réussi à nous convaincre du symbolisme de certaines de ses créations. Aussi spéciales que soient leurs créations, elles sont également accessibles aux familles, aux amis ou aux proches qui souhaitent offrir une création sur mesure, ou lui donner eux-mêmes une place unique.
www.rarity-pop.com

Five Fridays
Non. 181

Ne vous laissez pas décourager par la distance qui vous sépare du n° 181, au bout de la Kloosterstraat, car Five Fridays est un nom connu dans la rue. Paula est elle-même très modeste, mais depuis 2010, elle a su charmer ses clients avec une petite mais belle sélection de mode féminine et d'accessoires. Ses racines finlandaises se reflètent toujours dans le style légèrement scandinave, bien que d'autres marques l'aient rejointe ces dernières années. Sa clientèle régulière comprend des noms connus et moins connus d'Anvers et d'ailleurs.
www.fivefridays.be

Erotische Verbeelding
Non 165

L'intimité, on la trouve aussi dans la Kloosterstraat. Mais ne confondez pas Erotische Verbeelding avec un autre sex-shop. Ann Cuyvers, manager et auteur, n'a qu'une seule mission, celle de faire aimer le sexe aux femmes.  La boutique est très accessible et confortable. Tous les articles sont sélectionnés avec soin et amour. Les questions personnelles sont répondues discrètement et, en tant que conseillère en matière d'érotisme, Ann peut toujours vous donner les bons conseils.
www.erotischeverbeelding.be

Vaneva
Non. 185

Le nom "Vaneva" n'a pas été choisi par hasard parce qu'Eva est Eva, mais précisément parce qu'elle crée elle-même plus de 70 % des bijoux. Elle réalise ses propres créations avec une sélection de pièces spéciales. Les ventes à domicile et un magasin pop-up ont connu un tel succès qu'il y a un an et demi, elle a décidé de lancer son propre commerce permanent ici, dans la Kloosterstraat. Grâce à son approche, les bijoux sont totalement uniques, vous ne trouverez nulle part ailleurs le même design, et en plus, ils sont très économiques.
www.nl/vaneva.be